Formation marketing digital
Une grande variété de thématiques couvertes qui peuvent aussi être traitées sous forme de missions de conseil
Formation personnalisée
Pour tout niveau
Notre expert en digital marketing peut vous accompagner quelque soit votre niveau: du débutant qui découvre internet, au professionnel qui a déjà des connaissances en digital marketing.
Formation contrète
Cas pratiques
Notre formation sur-mesure s’adaptera à vos problématiques afin de mettre en pratique rapidement vos nouvelles connaissances en digital marketing sur des cas concrets de votre métier.
Formation coaching
Format court
Même si nous dispensons toujours des formations sur des formats classiques, nous aimons les faire aussi sur un format « coaching » pour suivre les problématiques des apprenants
Le digital marketing, un domaine très vaste
Des formations variées
Les experts de Torena sont capables de couvrir un grand nombre de sujets digitaux avec une approche opérationnelle ou macro pour s’adapter à différents publics.
Réseaux sociaux
Découvrez toutes les astuces et les pièges à éviter sur les réseaux sociaux. Apprenez aussi à gérer la publicité sur les différentes plateformes.
Search Engine Optimisation
Notre expert en SEO vous explique les techniques les plus récentes pour aider au référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
Stratégie d'acquisition
Savoir comment investir votre argent pour faire de la publicité et avoir un retour sur investissement positif pour des sujets B2B et B2C.
Data & RGPD
Mettre en place une stratégie data et des dashboards pertinents dans un contexte où le respect du RGPD rend difficile le suivi.
UX Design
Une bonne stratégie digitale commence par avoir un site avec un parcours client optimisé et des landing pages performantes.
Stratégie de contenu
Notre expert vous donne les clés pour avoir une stratégie de contenu efficace. Savoir écrire n’est plus le seul pré-requis !
Marketplace
Vous voulez vendre sur une marketplace comme Amazon ? Découvrez comment gérer les produits, les prix, la communication…
SEA
Mettre en place une stratégie efficace avec des landing pages optimisées sur des mots clés pertinents.
Strategie globale
Mettre en place une stratégie digitale pertinente en adéquation avec le produit/offre à lancer
Exemples de formation
Une question / problématique = une formation
Conseil et/ou formation pour mettre en place une campagne média Facebook : gestion des pixels, structure de campagne, gestion des objectifs et des ciblages. Analyse des KPIs.
Mettre en place un plan de taggage. Configurer Google Analytics dans le respect du RGPD. Google Analytics Universal ou Google Analytics 4 ? Mettre en place des dashboards DataStudio.
Apprendre les bases des 3 piliers SEO : technique, sémantique et netlinking. Mise en œuvre concrète en utilisant la Google Search Console et des outils du marché.
Comprendre les plus-values des différentes plateformes qui permettent de faire du média. Savoir trouver celles en adéquation avec ses offres. Mettre en place ses campagnes et mesurer le ROI.
Apprendre les bases de l’UX design. Savoir analyser le parcours utilisateur avec Google Analytics et/ou des outils de heatmap. Apprendre à optimiser ses formulaires pour le B2B ou ses pages ecommerce et tunnel de conversion pour le B2C.
Apprendre à utiliser des outils marché pour trouver les champs sémantiques et analyser la concurrence. Savoir optimiser son site pour tirer partie au maximum de sa stratégie de contenu. Comment rédiger et organiser sa stratégie pour qu’elle soit efficace.
Comprendre le fonctionnement de la marketplace Amazon. Comprendre les statuts de vendeur et leurs fonctionnements. Comment gérer sa boutique et comment lui donner de la visibilité avec les outils de la marketplace.
Apprendre le fonctionnement de Google Ads et de son algorithme. Comment bien structurer ses campagnes pour tirer profit au maximum de l’IA de Google. Comment optimiser ses landing pages pour avoir de meilleures performances.